Comment bien choisir sa pince à épiler ?

Comment bien choisir sa pince à épiler ?

L'épilation constitue une habitude dont il ne faut jamais faire l'impasse lorsqu'on prend soin de soi. C'est une méthode peu coûteuse qui permet de traquer facilement les poils disgracieux. Si vous êtes aussi fan de cette méthode traditionnelle, voici quelques astuces qui faciliteront votre choix pour la pince à épiler.

Pour une bonne praticité de la pince

Tout le monde n'a pas le privilège de se rendre à chaque fois dans un institut de beauté pour une séance d'épilation. Et malgré l'apparition de nouvelles méthodes pour se débarrasser des poils rebelles, l'utilisation d'une pince à épiler reste sans nul doute la meilleure solution. Cette technique allie en effet praticité et économie.

Le moment que vous allez choisir pour vous épiler peut être ainsi un critère qui dictera le choix pour la pince. N'allez pas faire l'impasse sur la pince à épiler lumineuse si vous avez besoin de plus de visibilité pour l'épilation. Ce modèle avec lampe vous révélera les moindres poils, même ceux presque invisibles.

Pour rester dans la classique, il y a la pince à épiler droite. Elle a l'avantage d'être facile à utiliser et permet de retirer d'un coup sec les poils les plus résistants.

Optez pour la bonne pince selon l'utilisation

Le choix de la pince doit se faire en fonction de la zone à épiler. En effet, inutile de choisir une pince crabe pour les poils rebelles des aisselles. Ce type de pince est en effet doté d'extrémités recourbées vers l'intérieur. Ce qui permet de déduire qu'elle est plutôt parfaite pour les sourcils. Elle offre davantage de précision, car arrive à bout des poils les plus fins.

Il vaut mieux se tourner vers les pinces qui conjuguent résistance et précision pour les zones sensibles comme le maillot. Les pinces avec des bords biseautés sont ainsi recommandées pour l'épilation de ces parties. Elles sont d'ailleurs connues pour être efficaces contre les poils les plus discrets.

Enfin, on vous conseille les pinces pointues contre les poils incarnés. Il est vrai que son utilisation ne se fait que rarement, car elle est plus limitée. Néanmoins, son efficacité contre les épines et les poils disgracieux est sans conteste.

Pour une épilation plus fun

L'épilation est une rituelle beauté qui nous permet d'en finir avec les vilains poils des aisselles, du maillot, du menton… Pour rendre encore chaque séance plus joviale, vous pouvez miser sur ces pinces aux aspects ludiques. En plus des modèles qui s'illuminent, il y a les pinces à paillettes, colorées ou à motifs.

L'ergonomie constitue aussi un autre critère à observer pour l'achat d'une pince pour l'épilation. Si vous en êtes à votre première utilisation de ce genre de pince ou si vous avez du mal avec les modèles classiques, choisissez les pinces à épiler qui s'inclinent à 90°. Elles épousent parfaitement la main et permettent ainsi une épilation maîtrisée.

Sachez enfin que le prix ne sera pas un frein pour l'achat d'une pince pour l'épilation. C'est un outil qui existe en différents modèles et accessible en termes de prix. Vous pouvez en dénicher dans les magasins ou boutiques de mode, mais ce sont surtout les parapharmacies en ligne qui offrent de nombreux choix.

Les articles